114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Un retour de DeMarcus Cousins pour les playoffs ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers n'auraient pas complètement exclu un retour de DeMarcus Cousins beaucoup plus tard dans la saison, pendant les playoffs.

DeMarcus Cousins enchaîne les blessures depuis deux ans. Il s'était d'abord déchiré le tendon d'Achille en février 2018. Un an plus tard, et après avoir signé pour 5 millions aux Golden State Warriors, il était revenu à la compétition. Brièvement seulement. Parce que le pivot, ex-All-Star, s'est blessé aux quadriceps dès le premier match de playoffs. Il a alors bataillé pour revenir à temps pour les finales NBA. Il espérait se remettre doucement à niveau suite à sa signature aux Los Angeles Lakers pendant l'intersaison. Mais il s'est déchiré les ligaments croisés du genou au cours d'un match d'entraînement. Terrible.

Il est donc absent pour de nombreux mois. Et même pour toute la saison, a priori. Sauf que Frank Vogel, le coach des Angelenos, a laissé une porte ouverte. Selon ses propos rapportés par ESPN, la franchise n'exclut pas un retour de DeMarcus Cousins en cas de qualification en playoffs.

Mais ça reste une hypothèse peu probable à l'heure actuelle. Cousins a encore du chemin à parcourir avant de retrouver les parquets. Surtout que les Lakers ont finalement engagé un autre pivot, Dwight Howard, pour compléter leur effectif.