DeMarcus Cousins espère jouer les playoffs avec les Lakers

Absent depuis le coup d’envoi de la saison, DeMarcus Cousins ambitionne encore de revenir à temps de sa blessure au genou pour participer aux playoffs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins espère jouer les playoffs avec les Lakers

Les Los Angeles Lakers n’ont pas effectué le moindre mouvement en cours de saison. Mais peut-être parce que leur principale recrue est déjà au sein de leur effectif et attend encore de jouer son premier match. DeMarcus Cousins, signé par la franchise hollywoodienne l’été dernier, a été un peu oublié depuis sa déchirure des ligaments croisés du genou pendant l’intersaison. Il n’est pas vraiment censé revenir sur les parquets cette saison. Mais lui ne désespère pas. Il veut faire son retour avant les playoffs et il a le sentiment qu’il peut apporter quelque chose à cette équipe.

« Nous avons une équipe de grande taille. Il y a tellement de gars avec des caractéristiques différentes. Je peux spot-up. Je suis persuadé que je peux mettre des tirs. Nous avons des shooteurs partout sur le terrain. Je peux aussi créer du jeu. La défense devra choisir son poison », assure l’intéressé.

Dans l’état actuel, les Lakers n’ont pas nécessairement besoin de DMC. Ils sont premiers à l’Ouest en se reposant sur les pivots JaVale McGee et Dwight Howard – signés suite à la blessure de Cousins. L’ancien All-Star essaye donc de se vendre dans un profil d’intérieur fuyant, vu qu’il est le seul grand à pouvoir planter derrière l’arc. Mais il entame une deuxième saison quasiment blanche et manque cruellement de rythme. Pas sûr qu’il puisse réellement apporter, même sur de très courtes séquences. Mais ce sera de toute façon que du bonus pour Los Angeles.

Pour l’instant, le staff évite de se prononcer sur un retour de DeMarcus Cousins cette saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest