Cousins choqué, les Kings avaient promis qu’il ne serait pas échangé

Quelques heures avant son transfert, DeMarcus Cousins avait été assuré par la direction qu'il resterait aux Sacramento Kings.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Cousins choqué, les Kings avaient promis qu’il ne serait pas échangé
DeMarcus Cousins a donc été envoyé aux New Orleans Pelicans hier soir. Le joueur serait plus que surpris. Sous le choc, même. Hier soir, son manager ne savait même pas s'il devait prendre l'avion pour rentrer à Sacramento ou rester à NO, où il disputait le All-Star Game (il a joué deux minutes) et il prendra désormais résidence. Si la star est dans un tel état, c'est d'abord parce que les Sacramento Kings lui ont promis qu'il resterait en Californie. Il avait même l'intention de signer un contrat à plus de 200 millions de dollars cet été.
"Nous avons rencontré Vlade (Divac - le GM) et le propriétaire et ils nous ont assuré que DeMarcus ne serait pas échangé", confiait Jarinn Akana, l'agent du joueur, à The Vertical ce dimanche. "A priori, rien n'a changé."
Et bien si. Quelques heures plus tard, la franchise prenait la décision de se séparer de son meilleur élément. Une décision complètement contradictoire avec les propos tenus publiquement (mais aussi en privé) par les dirigeants depuis plusieurs semaines (années). De quoi décrédibiliser les Kings auprès des free agents. Une fois de plus.
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest