DeMarcus Cousins récolte sa première amende de la saison

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

La saison commence à peine que DeMarcus Cousins renoue déjà avec ses mauvaises habitudes...

Les New Orleans Pelicans courent toujours après leur première victoire et la frustration semble déjà gagner les rangs de la franchise de NOLA. ESPN rapporte en effet que DeMarcus Cousins a écopé d'une amende de 25 000 dollars suite à un accrochage avec une spectatrice dans les toutes dernières secondes du match contre Memphis mercredi dernier. Le pivot All-Star, à qui il serait reproché d'avoir répondu aux insultes proférées par la fan des Grizzlies, est officiellement sanctionné pour avoir utilisé un "langage inapproprié".

« Elle a lâché quelques 'F' Bombs et elle m'a insulté, je ne pense pas que ce soit correct », a expliqué celui qui a s'est vu sanctionné d'une technique suite à l'incident.

« C'est vraiment bidon. L'arbitre était assis là et il l'a entendue me parler de façon désagréable. Je n'aurais pas du répondre mais je suis un homme. Je ne laisserai personne me manquer de respect. Je pense que l'arbitre aurait dû s'en occuper mais il a décidé de ne pas le faire. »

A noter que la spectatrice avait été raccompagnée à la sortie de la salle par la sécurité suite à l'incident. DeMarcus Cousins a quant à lui décidé de se rapprocher de la NBA dans l'espoir de voir les instances de la ligue se pencher au plus vite sur le problème des fans qui s'en prennent aux joueurs du bord du terrain.