DeMarcus Cousins : « Les Warriors étaient mon dernier recours »

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

DeMarcus Cousins explique en détail les raisons qui l'ont poussé à rejoindre les Warriors.

DeMarcus Cousins n'a jamais été du genre à s'embarrasser de l'avis des gens au sujet de ses performances en NBA ou de sa vie personnelle... et ce n'est pas près de changer. Dans une vidéo très intéressante, il a néanmoins pris le temps d'expliquer en détails pourquoi il avait choisi de signer avec les Golden State Warriors.

Plus qu'un choix déterminé, il s'agit, de son propre aveux, d'un "dernier recours", la dernière occasion qu'il a trouvée de pouvoir rejoindre une équipe ambitieuse pour la saison 2018-2019. Surpris (dégoûté ?) que les New Orleans Pelicans ne lui aient pas fait d'offre réelle et lassé des "fausses excuses" des autres franchises, il a préféré faire l'impasse sur la possibilité de signer un meilleur contrat dans une équipe médiocre, pour s'engager avec les Warriors.

DeMarcus Cousins a bien conscience du défi qui l'attend désormais. Avec Golden State, il devra prouver à la fois qu'il est bien remis de sa rupture du tendon d'Achille et qu'il est capable de se fondre dans un vrai collectif. Pas simple quand on connaît la sévérité de ce type de blessure et le tempérament de feu de DMC, mais voilà en tout cas ce qui devrait pimenter la saison régulière des Warriors. Il y a peu de chances qu'ils s'ennuient beaucoup l'an prochain...

DeMarcus Cousins s'explique (activez les sous-titres)