DeMarcus Cousins a kiffé ses huit minutes

N.SPar N.SPublié

Même s'il n'a pas beaucoup foulé le parquet pour son retour avec seulement huit minutes, DeMarcus Cousins était ravi de pouvoir rejouer

Il était annoncé forfait pour l'intégralité des playoffs dans un premier temps. Finalement, DeMarcus Cousins a bien soigné son quadriceps et il a été aligné pour ce Game 1 par Steve Kerr. Contrairement à son premier come-back contre les Clippers en saison régulière, le big man n'a pas été mis dans le cinq par son coach. Il a même été la deuxième rotation derrière le titulaire surprise Jordan Bell et Kevon Looney. Au total, DMC n'aura foulé le parquet des Raptors que huit petites minutes, pour trois points, deux interceptions et deux passes. Mais qu'importe pour lui, rien que le fait de pouvoir rejouer suffisait à son bonheur.

"Ça fait du bien de faire partie de toute cette énergie. J'ai déjà dit et je le repète, je ne prends aucun de ces moments pour acquis. Être sur le parquet ce soir avec toute cette atmosphère était un sentiment incroyable. Je suis extrêmement heureux de faire partie de tout ça et j'ai apprécié le moment"

Steve Kerr lui n'avait que des compliments à adresser à son joueur même s'il doit adapter le retour de son joueur au contexte des Finales.

"J'ai pensé que DeMarcus avait fait un très bon boulot ce soir. Il a fait de belles passes. C'est tellement tôt dans le processus pour lui. Il a joué huit minutes et elles ont été bonnes mais c'est un gros ajustement de jouer après six-sept semaines d'absence, encore plus en Finales NBA."

S'il est apparu encore un peut pataud voir lourd, DeMarcus Cousins devrait voir ses minutes augmenter légèrement au fil des matches. Et son apport poste bas, pour monopoliser l'attention de l'excellent Marc Gasol, pourrait grandement aider même sur de courtes séquences.