DeMarcus Cousins sur le départ des Kings lors de la FA 2018 ?

Après des années gâchées aux Sacramento Kings, il se murmure que l'intérieur DeMarcus Cousins aurait prévu de mettre les voiles lors de la Free Agency 2018.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
DeMarcus Cousins sur le départ des Kings lors de la FA 2018 ?
DeMarcus Cousins et les Sacramento Kings, ce n'est pas forcément une affaire qui marche. Ces dernières années, l'intérieur a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA à son poste sans pour autant porter son équipe jusqu'aux Playoffs, il faut reconnaître qu'il n'a pas été aidé par la gestion calamiteuse de ses dirigeants sur certains dossiers... Mais de son côté, le joueur de 26 est également responsable à cause notamment de son caractère bien trempé. Du coup, de nombreux observateurs s'attendent à voir Cousins mettre les voiles des Kings lors de sa Free Agency en 2018.
"Les Kings se trompent lourdement s'ils pensent qu'il va rester. La bonne nouvelle pour eux, c'est que sa valeur sera toujours énorme. Ils auront de toute façon de très belles offres pour lui. Les équipes vont même se livrer une guerre pour lui sur le marché des échanges. Peut-être que Cousins ne pas va forcément rechercher l'argent lors de la Free Agency, mais il va adorer jouer cette carte", a confié un dirigeant de la NBA à CBS Sports.
Reste à savoir si Cousins a réellement l'intention de partir. Dans ses déclarations, le pivot a toujours martelé son attachement à Sacramento, mais à force de regarder les Playoffs à la télévision, le récent médaillé d'or avec Team USA lors des JO de Rio 2016 va peut-être se lasser. Puis avant de se projeter sur l'avenir, il faudra voir si Dave Joerger parvient à tirer le meilleur de DMC. En tout cas, si DeMarcus Cousins fait clairement savoir aux Kings qu'il va partir lors de la FA 2018, on pourrait assister à un scénario "à la Kevin Love" avec un véritable feuilleton dès l'été 2017 pour un trade retentissant... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest