DeMarcus Cousins veut déjà préparer la saison prochaine

Avec l'arrivée de coach Karl sur le banc, DeMarcus Cousins espère que les Sacramento Kings se mettront rapidement en route pour être compétitifs d'ici la saison prochaine.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins veut déjà préparer la saison prochaine
Même au All-Star Game, DeMarcus Cousins n'oublie pas la mauvaise passe qu'il traverse avec sa franchise. Treizièmes à l'Ouest, les Sacramento Kings sont désormais loin de Phoenix, huitième. Et peinent à redresser un bilan plutôt noir : 18 victoires pour 34 défaites. Alors que George Karl pose ses valises en Californie, DeMarcus Cousins ne souhaite pas lâcher la saison pour autant :
« C'était dans mon esprit tout le week-end. C'était une bonne rupture avec la réalité... mais ce serait mentir de dire que ce n'était pas dans mon esprit. »
La star de Sacto ne souhaite pas que ses coéquipiers baissent les bras malgré une saison qui est déjà presque à oublier. Et ce en vue de l'an prochain :
« Il faut finir fort la saison. Nous ne sommes pas une équipe qui va s'arrêter parce que nous savons que nous n'avons aucune chance d'aller en play-offs. Mais nous avons toujours la chance de nous améliorer et de préparer la saison suivante. Je suis impatient pour la seconde partie (de la saison, ndlr). Pour un nouveau départ, pour le futur, je veux voir où cette équipe peut aller. »
Si Sacramento n'a pas accédé aux play-offs depuis 2006, George Karl, lui, n'a raté l'événement que trois fois durant 25 saisons passées sur les bancs de NBA. C'est (entre autres) ce qui a convaincu Vivek Ranadivé de lui faire confiance. Via csnbayarea  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest