Les Kings galèrent à définir un 5 de départ

Mike Malone est bien embêté. Son effectif est tellement moyen qu'aucun starter ne se détache vraiment hormis DeMarcus Cousins.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings galèrent à définir un 5 de départ
Y a-t-il seulement une équipe qui soit plus dans le flou que les Kings cette saison ? Si on sait désormais que DeMarcus Cousins a les clés de la franchise grâce à la signature de son contrat max, aucun autre joueur de l'équipe n'est assuré d'avoir sa place ni ne se détache clairement pour un job de titulaire... Une situation pas évidente à gérer pour le nouveau coach Mike Malone. Au poste 1 : Isaiah Thomas a été la bonne surprise des deux dernières saisons, mais malgré tout son mérite, il pourrait parfaitement sauter au profit de Greivis Vasquez, pas loin d'être élu MIP en 2013... Au poste 2 : Marcus Thornton et Jimmer Fredette ont alterné depuis le début de la pré-saison. Si Thornton a davantage prouvé par le passé, aucun des deux hommes ne s'est vraiment démarqué en préparation. Le talentueux rookie Ben McLemore semble devoir sortir du banc quoi qu'il arrive pour apporter son punch et son shoot. Au poste 3 : Ils sont carrément 3 pour le job. Si Luc Mbah a Moute a un avantage grâce à quelques saisons réussies à Milwaukee, les expérimentés John Salmons et Travis Outlaw se valent potentiellement en attendant le retour de blessure du premier. Au poste 4 : Si Patrick Patterson a fait quelques beaux chantiers en pré-saison, rien ne lui garantit un spot dans le 5 de départ avec la concurrence de Jason Thompson.
"Nous n'avons aucun favori clair pour quatre de nos postes... Je vais juste essayer de trouver quel sera notre meilleur 5 et, plus important, quel 5 nous amènera l'étincelle en sortie de banc pour finir les quarts-temps et commencer les suivants. Et on ne peut pas non plus changer de dispositif tous les soirs, ce serait trop dur à comprendre pour les gars. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur de détacher 5 joueurs...", a reconnu Mike Malone.
Premier élément de réponse pour les Kings, avec leur dernier match de préparation contre les Clippers la nuit prochaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest