DeMarcus Cousins, le vent de fraîcheur des Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr ne cache pas sa joie de pouvoir compter sur DeMarcus Cousins pour tuer l'ennui chez des Golden State Warriors toujours en quête de divertissement.

DeMarcus Cousins fait plaisir à voir depuis son retour à la compétition. S'il n'est pas encore le pivot dominant qui sévissait à Sacramento et New Orleans, les Golden State Warriors lui sont très reconnaissants. Son incorporation à l'équipe est pour le moment une franche réussite et Steve Kerr gère son temps de jeu habilement pour lui permettre de revenir petit à petit au niveau qui est le sien. Le coach des doubles champions en titre ne cache pas que la présence de "Boogie" est une donnée vraiment différente par rapport aux autres saisons et un

"Il n'y a pas de jours d'ennui cette saison. C'est vraiment bien de l'avoir avec nous. Je pense personnellement qu'il nous a permis de résister à ce qui serait normalement une passe difficile dans la saison. On a connu une période compliquée entre les blessures, le drama et tout ça. Mais là, ce mois de janvier n'est pas habituel. DeMarcus nous amène un vent de fraîcheur", a expliqué Kerr à Nick Friedell d'ESPN.

Depuis son retour, DeMarcus Cousins a disputé 5 matches pour 15.2 points et 7 rebonds de moyenne en 21 minutes. Les Golden State Warriors n'ont eux pas perdu depuis 11 matches.