Les Warriors vont sans doute récupérer DeMarcus Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

DeMarcus Cousins devrait faire un retour bien plus rapide que prévu et pourrait renforcer les Warriors dès le prochain tour contre Portland ou Denver.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour les Golden State Warriors. En plus de s'être qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest sans avoir à passer par un game 7, les doubles champions en titre voient leurs blessés se rétablir de façon encourageante. Si on savait déjà que Kevin Durant serait apte en cas de qualification après sa blessure au mollet, l'update sur l'état de santé de DeMarcus Cousins était moins attendue.

Selon Marc Stein, du New York Times, le pivot des Warriors, d'abord annoncé forfait jusqu'à la fin des playoffs, pourrait revenir dès la finale de Conférence. Si son problème au quadriceps continue de se résorber à cette allure, il pourrait revenir pour l'opposition face à Denver ou Portland. Il s'agirait évidemment d'un énorme atout pour Steve Kerr, forcément moins serein quant à l'impact de son banc depuis que DeMarcus Cousins est sur le flanc.

De "battables", les Warriors sont passés à intouchables ou presque aux yeux de beaucoup de monde en l'espace de quelques heures.