DeMarcus Cousins sera surtout une arme en playoffs

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

DeMarcus Cousins a beau vouloir revenir dès le début de saison, les Golden State Warriors ont une autre idée en tête pour l'utiliser de façon optimale.

On l'oublie parfois au moment de songer à la signature la plus étonnante de l'été, mais DeMarcus Cousins se remet d'une énorme blessure. Le nouveau pivot des Golden State Warriors vise le début de saison pour son retour, mais les spécialistes estiment généralement qu'il sera apte pour fin 2018-début 2019. Ça tombe bien, les doubles champions en titre ne sont pas pressés. Et comme on pouvait s'y attendre, ils ne l'activeront que lorsqu'il sera complètement prêt. Même si cela veut dire en toute fin de saison.

"L'objectif pour nous, c'est d'avoir DeMarcus Cousins en playoffs.  Ca ne veut pas dire que l'on attendra jusque-là. Il jouera quand il sera prêt. On ne sait juste pas du tout quand ce sera. Normalement, c'est 8 à 10 mois de convalescence. Là, on n'ira pas lui dire qu'il doit absolument jouer à tel ou tel moment. On va y aller doucement", a expliqué le GM Bob Myers à Mark Medina du Mercury News.

L'idée, avec un DeMarcus Cousins à 5.3 millions de dollars la saison, c'est surtout de créer des différences sur de courtes séquences en playoffs. Les Warriors ont souvent manqué d'un intérieur capable d'enfoncer des défenseurs plus petits au poste, notamment contre les Rockets la saison dernière.

En attendant, Steve Kerr peut compter sur Jordan Bell et Damion Jones pour augmenter leur temps de jeu le temps que DeMarcus Cousins revienne.