DeMarre Carroll est déjà fan de Kenny Atkinson

DeMarre Carroll semble libéré depuis son départ de Toronto. Désormais à Brooklyn, il a hâte de travailler avec Kenny Atkinson.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarre Carroll est déjà fan de Kenny Atkinson
Ce n’est pas forcément en jouant dans une bonne équipe qu’un joueur s’épanouit totalement. DeMarre Carroll vient de quitter les Toronto Raptors, une des meilleures équipes à l’Est, pour les Brooklyn Nets, les cancres de la NBA. Et pourtant, cela le rend heureux. En difficulté dans le Canada, le joueur compte vraiment se relancer à Big Apple. En tout cas, il considère Brooklyn comme la franchise idéale pour cela. De là même à en parler comme un retour aux sources.

« C’est une réunion », déclare Carroll. « Concrètement, c’est comme quitter l’université et revenir voir sa famille. J’ai l’impression que c’est ma famille. C’est ici que j’appartiens, je m’y sens bien. »

Rappelons qu’il est né en Alabama. Pour autant, Carroll évoque aussi un nouveau projet sportif. Il s’est récemment plaint de l’excès d’individualisme qui touchait les Raptors. Aux Nets, il peut compter sur Kenny Atkinson pour éviter de retomber dans ce travers.

« Il a joué à l’étranger pendant des années. Ses techniques de communication sont dans les meilleures de la ligue », explique-t-il. « Il tire le meilleur de chaque joueur en tant que coach. C’est ce qu’il faut avoir, ce niveau de communication. Et il l’a. »

Le projet de Brooklyn prend certes un peu plus forme. Malgré tout, DeMarre Carroll va devoir s’habituer à squatter le fond du classement, après plusieurs années à jouer les playoffs entre Toronto et Atlanta.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest