137 MIL
129 POR

Toronto se débarrasse de DeMarre Carroll, envoyé aux Nets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déterminés à dégraisser leur masse salariale, les Canadiens ont réussi à refourguer le gros contrat de DeMarre Carroll à Brooklyn.

Après avoir prolongé Kyle Lowry et Serge Ibaka, les Toronto Raptors avaient besoin de faire de la place. Ils ont donc trouvé preneur pour DeMarre Carroll, signé pour 60 millions sur quatre ans en 2015. L'ailier sortait d'une excellente saison avec les Atlanta Hawks. Il n'a jamais évolué au même niveau depuis. Souvent blessé, le joueur de 30 ans a disputé 88 matches en deux ans dans le Canada. Le tout avec un peu plus de 9 points, 39% aux tirs et 4 rebonds par rencontre.

Son salaire a donc été expédié aux Brooklyn Nets en compagnie d'un choix du premier tour (2018), un choix du second tour (2018). En échange, les Raptors récupèrent Justin Hamilton. Le but de la manœuvre était donc évidemment d'alléger les finances de la franchise. Les Canadiens ont dû payer deux picks pour se débarrasser de DeMarre Carroll.

Brooklyn récupère un vétéran susceptible de s'imposer comme un titulaire à l'aile. La franchise n'a aucun intérêt à tanker. Son pick appartient aux Boston Celtics mais les Nets seront sûrs de piocher au moins une fois au premier tour en 2018 suite à ce transfert. Les dirigeants ont d'ailleurs déjà acquis Timofey Mozgov (et son gros contrat) cet été.

Kenny Atkinson, le coach des Nets, était justement à Atlanta en tant qu'assistant lors de la belle saison de Carroll. Il saura peut-être relancer le joueur.

En revanche, le trade ne sera pas officiel tant qu'Otto Porter n'aura pas passé sa visite médicale avec les Washington Wizards.