Dennis Rodman ne coachera finalement pas la Corée du Nord

Malgré les rumeurs qui circulaient, il semblerait que la carrière de coach de Dennis Rodman doive attendre encore un peu.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Sur le papier, c’est vrai que ça semblait totalement fou. Mais en même temps, qu’est-ce qui a l’air normal dans la vie et la carrière de Dennis Rodman ? Du coup, les rumeurs qui l’annonçaient sur le point de coacher la Corée du Nord pour essayer de qualifier l’équipe pour les Jeux Olympiques 2016 étaient passées comme une lettre à la poste.
« Il ne coachera pas l’équipe », a confié une source proche de l’ancienne star des Bulls et des Pistons au site buzzfeed.com.   « Il va travailler avec eux pendant une semaine. Il va les entraîner et tout ça, mais pendant une semaine. »
Voilà effectivement qui semble plus raisonnable et qui prouve bien que toutes les informations ne sont pas forcément bonnes à croire… même quand elles sortent directement de la bouche du principal intéressé. Au final, Dennis Rodman devrait travailler avec les joueurs nord-coréens durant une semaine au mois de décembre prochain pour les aider à se préparer pour un match d’exhibition face à une équipe de joueurs américains, comprenant certains anciens NBAers.
« Il y a la semaine d’entraînement en décembre et après ils verront comment se passera le match de janvier. Après tout ça, on pourra renégocier. Les deux parties pourront voir où elles en sont et il pourrait être question d’un deuxième tournoi en Europe, au mois de juin prochain. »
Bref, c'est encore le flou. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que connaissant le bonhomme, on n'est probablement pas au bout de nos surprises.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest