Dennis Schröder, du jamais vu depuis 44 ans

Dennis Schröder est dans une forme exceptionnelle. Malgré la défaite, il vient de réaliser une performance historique pour les Hawks.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dennis Schröder, du jamais vu depuis 44 ans
[caption id="attachment_293120" align="alignleft" width="318"] Allez, un petit sourire Dennis.[/caption]

Le sport de haut niveau est très souvent cruel. Dennis Schröder vient d’en faire l’expérience. Le joueur d’Atlanta a réussi une performance exceptionnelle dans l’histoire de la franchise, mais n'a pu la célébrer car son équipe s'est inclinée à Washington.

Lors d’un game 5 primordial entre les Hawks et les Wizards, l’Allemand n’a pas été submergé par l’enjeu. Au contraire, il a même semblé galvanisé par cette pression. Pourtant opposé à John Wall, il a terminé la rencontre avec 29 points (à 10/18 aux tirs dont 5/6 à 3 points) et 11 assists.

Une ligne statistique qui a une certaine résonance pour la franchise d’Atlanta. Aucun de ses joueurs n’avait réussi à combiner 25 points et 10 assists dans un match de playoffs depuis 1973. A l’époque, c’était tout simplement le légendaire Pete Maravich qui avait atteint de tels chiffres.

Pourtant, cet exploit n’a pas réconforté le meneur de jeu.

« Je ne m’intéresse pas aux statistiques », calme-t-il immédiatement. « Nous avons besoin d’une victoire. C’est tout ce qui compte. »

S’il refuse de se jeter des fleurs, nous pouvons le faire pour lui. Attendu au tournant face à l’un des meilleurs meneurs de la ligue en la personne de John Wall, Schröder assure et tourne en moyenne à 24,4 points et 7,2 assists.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest