- LAL
- NYK
- DET
- BKN
- SAS
- IND

Dennis Smith Jr et Frank Ntilikina, destins liés mais saine rivalité

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'approche du premier duel entre les deux hommes dimanche prochain, Dennis Smith Jr a évoqué sa saine rivalité avec Frank Ntilikina.

Depuis la Draft NBA 2017, les carrières de Frank Ntilikina et Dennis Smith Jr sont incontestablement liées. En effet, les New York Knicks ont préféré miser sur le jeune talent français avec le #8 pick, laissant l'américain filer aux Dallas Mavericks avec le #9 pick. Un choix qui a été contesté à de nombreuses reprises, notamment par un certain LeBron James. Pour la première fois dimanche, les deux rookies vont s'affronter sur le terrain et Smith Jr en a profité pour évoquer sa rivalité, très saine, avec Ntilikina.

"Entre Frank et moi, c'est cool. Lors de la Draft, je connaissais la plupart des gars et pourtant j'ai sûrement parlé le plus à Frank, à l'exception de Markelle Fultz. Pareil lors de la photo des rookies. Nous avons une bonne relation. Nous allons avoir un beau duel sur le parquet, mais c'est tout. Je ne m'attends à aucune embrouille avec Frank. C'est un très bon joueur, il est intelligent des deux côtés du parquet, et c'est vraiment mais vraiment un bon défenseur", a même jugé Dennis Smith Jr pour le NY Post.

Même son de cloche du côté de Frank Ntilikina, qui a confirmé ses bonnes relations avec le meneur de la franchise texane.

"Il a été un super bon gars lors de toute la Draft. On a eu des moments courts, mais on avait beaucoup discuté ensemble", a apprécié le Français.

Malgré tout, il existe bel et bien une vraie rivalité entre les deux jeunes espoirs, encore plus depuis les propos de James. Pour ce premier duel entre eux, Frank Ntilikina et Dennis Smith Jr auront sûrement à cœur de prendre le dessus l'un sur l'autre.