Dennis Smith n’a pas demandé à être tradé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dennis Smith Jr est toujours un joueur des Dallas Mavericks et il n'a apparemment pas demandé son trade comme on a pu l'entendre ici et là.

Le bruit court depuis quelques jours que les Dallas Mavericks chercheraient à trader Dennis Smith Jr. En cause, une alchimie incertaine avec Luka Doncic et la perspective de récupérer un joueur plus expérimenté et à même de rapprocher les Mavs de la 8e place. ESPN annonçait même jeudi que Smith serait vexé et aurait demandé à partir dès que possible. Il y a du nouveau sur ce front.

Selon The Athletic, le meneur sophomore ne souhaite pas quitter Dallas, à moins d'y être forcé. Il n'a en tout cas fait aucune demande formelle. Ses agents, en revanche, verraient d'un mauvais oeil son utilisation différente et moins "ball dominant" avec l'explosion de Doncic et auraient donc laissé fuiter ces informations en premier lieu.

Les Mavs, de leur côté, continuent de voir Dennis Smith comme "un membre positif de l'équipe". Pour l'heure, aucun trade n'est en vue autour de l'ancien de NC State. Le cas du joueur de 21 ans, écarté depuis quatre matches en raison de problèmes de dos, sera toutefois forcément au coeur des discussions jusqu'à la deadline des trades le 7 février.

Cette saison, Dennis Smith Jr tourne à 12.6 points et 3.9 passes de moyenne en 28 matches.