Le dénouement approche pour Gordon Hayward

Utah doit-il miser sur Gordon Hayward comme option numéro 1 dans les années à venir ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le dénouement approche pour Gordon Hayward
Auteur d'une bonne saison dans la grisaille du Jazz, Gordon Hayward sera restricted free-agent dans quelques semaines. Utah aura donc la possibilité de s'aligner sur toutes les offres qui seront faites à l'ancien de Butler. Mais l'équipe de Salt Lake City doit-elle miser une partie de son avenir sur un joueur dont on ne sait pas encore s'il a la fibre d'un franchise player ? Indéniablement, Hayward possède une polyvalence assez rare à ce niveau, avec une capacité à scorer, mener le jeu et défendre à la fois. Ses 16.5 points, 5.2 passes et 5.2 rebonds en témoignent, même s'il n'a jamais aussi mal shoot à 3 points et en global. Jeremy Evans, son coéquipier, ne cache pas que l'incertitude autour de son cas le perturbe un peu.
"On a connu une saison difficile et ça se ressent sur son visage et ses émotions. Gordon se concentre sur son jeu mais c'est forcément dans un coin de sa tête par instants. On ne sait pas ce qu'il va se passer. Mais une fois que ce sera réglé, il pourra enlever ça de son esprit et jouer plus détendu".
Hayward, de son côté, maintient qu'il peut être le leader de cette équipe. La direction n'a elle pas encore fait de pas dans ce sens, puisqu'elle a d'abord prolongé Derrick Favors en lui offrant un beau contrat.
"Il faut clairement avoir un certain style et jouer avec confiance pour être un leader. Il faut être conscient qu'on est l'un des meilleurs joueurs sur le terrain et jouer en tant que tel. C'est quelque chose qui me plait. Il s'agit d'un challenge mais je trouve ça vraiment excitant".

Le contre de Gordon Hayward sur Darren Collison

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=mRUdzX1hjU4[/youtube]  
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest