119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Denver avance sur les prolongations de Barton et Harris

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les Denver Nuggets continuent de préparer l’avenir. Ils travaillent sur les prolongations de contrats de Gary Harris et Will Barton.

Les Denver Nuggets ne font pas de bruit, s’activent dans l’ombre mais travaillent très sérieusement depuis plusieurs années. En ce moment, ils avancent sur les prolongations de contrats de Gary Harris et Will Barton.

Barton est forcément très concerné par ces négociations. Le joueur est dans la dernière année d’un contrat où il ne gagne en moyenne que 3,5 millions de dollars. S’il espère logiquement plus vu sa progression, il voudrait surtout rester dans le Colorado.

« Je suis venu et Denver m’a donné la chance de jouer. C’est toujours dans ma tête, je veux rester et voir jusqu’où ça peut nous emmener. Nous progressons chaque année donc j’adorerais rester », déclare-t-il.

Son statut dans l’effectif est difficile à évaluer. Barton a été titulaire puis sixième homme, parvenant quand même à se démarquer. Une situation qui ne le dérange pas vraiment.

« Peu importe, je suis un gars polyvalent », rappelle-t-il. « Je veux juste être sur le terrain, faire ce que le coach me demande ou bien ce dont l’équipe a besoin pour gagner des matchs. Si le coach a besoin de moi en remplaçant sur les postes 1,2 et 3, peu importe. Que je commence ou que je sorte du banc, peu importe. Je ferai ce qu’il veut que je fasse. »

Son avenir est aussi indirectement lié à celui de Gary Harris. Lui aussi libre en fin de saison, l’arrière titulaire est en discussions avancées avec les Nuggets. Devenu très utile à l’équilibre de l’équipe, il pourrait être récompensé par un contrat de 4 ans et un total entre 64 et 72 millions de dollars.