Battus sur une erreur d’arbitrage, les Nuggets ont déposé une réclamation !

Battus au buzzer par les Memphis Grizzlies suite à une erreur d'arbitrage, les Denver Nuggets ont décidé de déposer réclamation auprès de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Battus sur une erreur d’arbitrage, les Nuggets ont déposé une réclamation !
Battus par Memphis sur un buzzer beater de Marc Gasol, les Denver Nuggets gardent encore en travers de la gorge l'issue d'une rencontre qui auraient dû se concrétiser par une victoire. La franchise du Colorado a en effet décidé de déposer une réclamation après la publication d'un rapport de la NBA qui indique que les Grizzlies n'auraient jamais dû bénéficier d'une remise en jeu sur la dernière possession. Alors que les arbitres avaient estimé qu'Emmanuel Mudiay avait été le dernier à toucher le ballon sur l'action, les instances de la ligues ont confirmé que la balle aurait dû être rendue aux Nuggets et non aux Grizzlies qui ont finalement profité de cette erreur pour arracher la victoire in extremis.
« L’arbitrage vidéo existe pour que l’on s’assure que ces erreurs ne se produisent pas », déplore Mike Malone, interrogé jeudi par le Denver Post. « Tout ce que je dirai à ce sujet c’est que l’arbitrage vidéo a échoué ce soir-là. Nous avons perdu un match et nous avons commis trop d’erreurs tout au long de la rencontre qui ne nous ont pas aidés à gagner. Mais quand l’arbitrage vidéo donne le ballon à Memphis alors qu’il devait nous être rendu, et qu’ils en tirent avantage au niveau du score, la pilule est vraiment difficile à avaler. »
A voir si la NBA acceptera de revenir sur la décision du corps arbitral et de faire rejouer les 7 derniers dixièmes de la rencontre. Un scénario peu probable même si la ligue avait déjà cédé à une telle requête en 2008 après l'exclusion à tort de Shaquille O'Neal pour une sixième faute imaginaire à moins d'une minutes de la fin du match entre Miami et Atlanta. Les 51 secondes restant à jouer avaient alors été disputées plus tard dans la saison avant le coup d'envoi d'une nouvelle rencontre entre les deux équipes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest