Les Nuggets n’ont pas voulu lâcher Jamal Murray pour Anthony Davis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Denver Nuggets ont discuté d’un transfert d’Anthony Davis avec les New Orleans Pelicans mais ils ont préféré conserver Jamal Murray.

La saga Anthony Davis a pris fin ce weekend avec son transfert annoncé aux Los Angeles Lakers. Un échange de grande envergure qui peut bouleverser le paysage du championnat. Parce que l’intérieur All-Star est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. De nombreuses équipes voulaient le faire venir afin d’essayer de partir à la conquête d’un titre en 2020. Parmi elles, les Denver Nuggets. Selon la presse locale, les dirigeants de la franchise du Colorado ont entamé les négociations avec leurs homologues des New Orleans Pelicans.

En vain, donc. En effet, Les Nuggets ne voulaient pas inclure Jamal Murray dans un package. Les discussions ont  buté sur ce point important. La position du management de Denver est tout à fait compréhensible. Le meneur canadien est un joueur prometteur qui sort d’une saison, sa troisième en NBA, à plus de 18 points et presque 5 passes. Il est déjà le deuxième meilleur joueur de l’équipe derrière Nikola Jokic.

Surtout, c’est l’incertitude autour de l’avenir d’Anthony Davis qui compliquait la situation. Ce dernier sera libre de signer où bon lui semble dès l’an prochain. Il semble évident que rester à Denver sur le long terme ne l’intéresse pas. Les Nuggets auraient donc sacrifié un asset trop important – Murray – en prenant le risque de voir Davis un an plus tard. Le journaliste du Denver Post ajoute que les dirigeants auraient été plus agressifs dans les négociations si A.D. avait été sous contrat plus longtemps. Là, ils auraient peut-être été prêts à transférer leur deuxième option offensive.