Denver Nuggets : On fait quoi maintenant ?

Le GM des Denver Nuggets, Masai Ujiri refuse de céder à la panique suite à l'élimination prématurée de la franchise dès le premier tour des playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Denver Nuggets : On fait quoi maintenant ?
Les Denver Nuggets voulaient être l'exception qui confirme la règle. Ils se voulaient les descendants (proches) des Detroit Pistons, dernière équipe sacrée championne NBA sans "superstar", en 2004 (et encore, les Pistons avaient tout de même un quatuor de All-Star dans le cinq). Résultat des courses : une élimination sans gloire dès le premier tour des playoffs. Sans go-to-guy, les joueurs du Colorado se sont heurtés au charisme de Stephen Curry et à la puissance d'Andrew Bogut. La diversité offensive des Denver Nuggets, comprenez le nombre de scoreurs potentiels, devait être la force des hommes de George Karl. Finalement, Ty Lawson, Andre Miller ou encore Andre Iguodala auront brillé par intermittences sans qu'aucun d'entre eux prenne le leadership à son compte. Autrement dit, les Denver Nuggets brillent en saison régulière mais sont limités en playoffs, surtout dans la Conférence Ouest. Pour autant, le GM de la franchise, Masai Ujiri, refuse de s'inquiéter :
"Je pense qu'il n'y a aucune raison de paniquer", explique le GM au Denver Post. "Nous sommes une équipe qui monte et nous rencontrons des difficultés, nous allons régler tout ça."
Après une saison régulière à 57 victoires, après avoir remporté 15 matches de suite durant l'année et après avoir présenté l'un des meilleurs bilans de la ligue à domicile, une sortie de route dès le premier tour malgré l'avantage du terrain semble tout de même un peu dur à encaisser. Alors certes, les Denver Nuggets étaient privés de l'italien Danilo Gallinari mais tout de même. Aussi talentueux soit-il, l'ailier n'a pour l'instant rien d'un franchise player. Le GM n'envisage cependant pas de changer de stratégie :
"On a construit une équipe qui, nous le pensons, peut grandir. Ils ont joué très dur. On va chercher des moyens d'être encore meilleurs la saison prochaine."
[caption id="attachment_114756" align="alignright" width="320"] Andre Iguodala a été l'un des joueurs les plus efficaces lors du premier tour face aux Warriors.[/caption] Cas épineux à gérer cet été, celui d'Andre Iguodala. Débarqué en provenance de Philadelphie dans le cadre du transfert d'Andrew Bynum, le joueur de 29 ans a été solide, sans être transcendant. En revanche, il a haussé son niveau de jeu durant les playoffs (18 points, 8 rebonds et 5 passes). Iguodala dispose d'une option sur sa dernière année de contrat. Selon les dernières rumeurs, il devrait activer son option afin de devenir Unrestricted Free Agent et tester le marché, dès le premier juillet prochain. Nul doute qu'il sera une priorité pour les Denver Nuggets :
"Andre s'est super bien intégré dans l'équipe. Il apporte tous les aspects du jeu sur la table : il défend, il fait jouer les autres, c'est un leader, il score aussi... Pour nous, il a grandi avec l'équipe. Je pense qu'il l'a vu. C'est une priorité pour nous (de le conserver). On a parlé avec lui et on va continuer de le faire. Nous sommes confiants."
Le joueur n'a pour l'instant pas souhaité se prononcer sur son avenir. S'il décide de signer ailleurs, les Denver Nuggets prendraient à nouveau un gros coup sur la tête...
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest