99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Premiers à l’Ouest, les Nuggets sont officiellement de retour en PO

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absents de l’événement depuis 2013, les Denver Nuggets ont validé leur qualification en playoffs en battant les Boston Celtics (114-105) cette nuit.

Ça y est. C’est fait. La troisième a finalement été la bonne. Passés proches du grand huit de la Conférence Ouest au cours des deux dernières saisons, les Denver Nuggets se sont officiellement qualifiés pour les playoffs cette nuit à la suite d’une victoire contre les Boston Celtics (114-105).

« C’est une super sensation. Quatre ans pour y arriver. Deux années de suite où nous sommes passés à un match près [de la qualification] », témoigne le coach Mike Malone.

Vainqueurs de 46 rencontres lors des deux saisons précédentes, les Denver Nuggets ont porté leur total à 47 cette nuit. Ils disposent désormais du même bilan que les Golden State Warriors et prennent donc provisoirement la tête de la Conférence Ouest. Une illustration de la superbe saison de cet effectif complet mené par le fantasque Nikola Jokic.

Se qualifier pour les playoffs n’est évidemment pas une surprise à l’heure actuelle mais ce n’était pas si évident avant le coup d’envoi de l’exercice. Surtout, pas à cette place. Mais si la saison régulière est déjà une réussite, c’est justement en passant un tour que les Nuggets devront transformer l’essai.