Denver va tout faire pour conserver Mason Plumlee

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Malgré la non-qualification pour les playoffs, Denver souhaite garder une certaine continuité. Cela commence par prolonger Mason Plumlee.

Il devrait continuer sa carrière dans le rap game à Denver.
Il devrait continuer sa carrière dans le rap game à Denver.

Un premier échec ne signifie pas forcément qu’il faut tout recommencer de zéro. C’est ce que sont en train de faire les Nuggets. S'ils ont échoué à la 9e place (la pire), ils souhaitent garder la même ligne directrice.

Si le cas Danilo Gallinari pose certes problème, Denver travaille également sur d’autres dossiers. Arrivé de Portland en milieu de saison, Mason Plumlee semble donner satisfaction. En tout cas, ses dirigeants ont apprécié ce qu’il a montré.

"Mason a amené ce qu’on pensait qu’il amènerait : de l’intensité, une menace verticale vers le cercle. […] C’est un grand qui est athlétique. Un très bon passeur. Ce n’est pas une transition facile de passer de starter (à Portland) à troisième ou quatrième", explique le GM Tim Connelly.

Derrière la paire Nikola Jokic-Kenneth Faried, Mason Plumlee s’est peu à peu inscrit dans le collectif. Sa vision du jeu lui permet d’occuper le rôle du pivot serbe sur certaines séquences. Ses performances donnent en tout cas envie à son general manager de prolonger l’aventure.

« On a fait l’échange dans le but de le ramener, rappelle-t-il. […] Nous sommes impatients de parler avec ses représentants cet été et de régler cela. »

Une belle marque de confiance qui confirme donc la stratégie de Denver. Les promesses sont déjà là. A la direction de verrouiller tous les éléments pour que le futur soit intéressant.