Ovationné, Paul Pierce a sans doute joué son dernier match de saison régulière

Avec les Playoffs qui arrivent, Paul Pierce risque de retrouver le bout du banc des Clippers. On a très certainement assisté à son dernier match cette nuit.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ovationné, Paul Pierce a sans doute joué son dernier match de saison régulière

Les Los Angeles Clippers ont écrasé les Sacramento Kings cette nuit. Un match sans intérêt sauf pour Paul Pierce. Même s’il n’a joué qu’une petite minute, c’était l’occasion de recevoir une ovation bien méritée.

Alors qu’il a annoncé sa fin de carrière au terme de la saison, The Truth n’aura peut-être plus l’occasion de refouler les parquets au vu de l’importance des matchs à venir. Une situation qu’il a réussi à accepter.

« Cela a été un peu dur, concède-t-il. En tant que compétiteur, évidemment je voudrais être là à me battre. […] J’ai joué mon rôle. Je suis prêt à jouer le plus ou moins de minutes que le coach voudra que je joue. »

Un état d’esprit exemplaire qui nourrit encore un peu plus la légende de Pierce. Car s’il se la joue sparring partner idéal, il n’en perd pas son ambition. Il vise donc le plus haut possible pour cette dernière saison.

« C’est ma dernière année et je veux y prendre du plaisir. C’est ma dernière campagne de playoffs, ma dernière chance. Je veux partir avec un titre. Je pense qu’on a tous les ingrédients dans ce vestiaire. »

L’ancien MVP des finales en 2008 ne manque pas de confiance. son équipe devra d’abord faire face au Utah Jazz dans un premier tour déjà compliqué.

L'ovation pour Paul Pierce

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest