119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Deron Williams absent lors du prochain match, Okur jusqu’à la fin de la saison

Maxime Morin-FavrotPar Maxime Morin-FavrotPublié

Le meneur des Nets va être ménagé dans les jours qui viennent.

Malgré la victoire face à Charlotte d’hier soir (c’était seulement la 2ème fois de la saison que les Nets gagnaient deux rencontres consécutives),les Nets n’avaient pas tous le sourire. Notamment Deron Williams qui souffrait de son mollet droit, la franchise a d’ores et déjà annoncée que le meneur ne sera pas aligné ce soir face à Houston. Autre joueur blessé côté Nets, Mehmet Okur qui pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison à cause de problèmes récurrents au dos.

Le joueur se plaint d'une douleur à son mollet depuis le All Star Game, malgré tout il avait réussi à tenir sa place jusqu’ici (il en a même profité pour mettre 57 pts) mais hier soir la douleur fut trop forte et il a laissé sa place juste avant la mi-temps pour ne plus revenir dans la partie.

« J’ai commencé à avoir mal durant le warm-up », a déclaré Williams. «Puis ce fut de pire en pire. »

Williams n’a manqué qu’un seul match depuis le début de la saison, c’était face à Boston le 4 janvier, mais a souvent joué alors qu’il était touché. Son absence est un sacré coup dur pour la franchise du New Jersey.

« Nous allons gérer la situation au jour le jour », a avoué Avery Johnson. « J’espère que nous aurons une bonne nouvelle dans les prochains jours  mais pendant ce temps-là les autres vont devoir faire leurs preuves comme ils l’ont fait hier soir. Ils ont fait un bon travail compte tenu des circonstances. Ils auraient pu baisser la tête à cause de cette nouvelle blessure mais ils ont joué, ils se sont battus. »

Depuis le début de la saison la franchise du New Jersey n’a pas été épargnée par les blessures et en particulier Brook Lopez, Damion James ou encore Shawne Williams,  pénalisant fortement la dynamique des Nets. Avec les mauvaises performances de New York ces derniers temps la course au 8ème spot à l’Est est relancée et New Jersey croit encore à ses chances et encore plus à condition que Williams soit sur le terrain.