Deron Williams : « Quelle pression j’ai sur moi ? »

Après deux saisons gâchées par les blessures, Deron Williams compte bien prouver que ses détracteurs ont tort de l'enterrer.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams : « Quelle pression j’ai sur moi ? »
Derrick Rose n'est pas le seul meneur à faire son grand retour ce soir, c'est aussi le cas de Deron Williams. Bien sur l'excitation est moins importante autour du meneur des Brooklyn Nets car il a continué de jouer malgré ses soucis physiques (aucune critique envers Rose bien sûr, lui il n'avait pas vraiment le choix). Mais du coup, son rendement a chuté durant ses deux dernières saisons et forcément il a perdu son statut d'All-Star. Opéré des chevilles cet été, Deron Williams a réalisé une bonne pré-saison et il semble enfin débarrassé de ses problèmes. Sur le papier, les Nets sont moins forts que la saison précédente et les attentes sont beaucoup moins élevées autour de la franchise. Comme son équipe, Deron Williams n'est absolument pas attendu et il aime bien cette situation :
"À peu près tout le monde m’a descendu. Les gens disent que je ne serai plus jamais celui que j’étais. Pour eux, je suis sur la pente descendante, donc quelle pression j’ai sur moi ?", a déclaré Deron Williams à ESPN.
Pour lui répondre, à peu près aucune. Néanmoins, on ne peut pas croire qu'il a autant bossé cet été afin de revenir pour finalement faire de la figuration. Même s'il vient de connaitre quelques saisons difficiles, Deron Williams va avoir à cœur de prouver à ses détracteurs qu'ils se sont trompés à son sujet :
"Je suis beaucoup plus confiant, je n’avais pas vraiment confiance en mes chevilles lors des deux dernières saisons. Elles ne me permettaient pas de faire des choses que j’étais capable de faire avant. Maintenant, je peux jouer, je peux courir, couper, sauter, donc c’est différent. J’attends beaucoup de choses de moi, je suis excité, j’ai le sentiment que pour que cette équipe soit bonne, ils vont avoir besoin que je joue à haut niveau et ça me motive encore plus."
À 100%, Deron Williams est l'un des meilleurs meneurs de la ligue et il peut vraiment mener les Nets jusqu'en playoffs. Mais il va falloir attendre de voir son niveau et sa capacité à enchaîner les matches avant de le juger. Dès ce soir contre les Boston Celtics, on devrait avoir une indication sur les capacités de Deron Williams de retrouver le plus haut niveau.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest