D-Will a le timing parfait

Auteur de l'un de ses meilleurs matches sous le maillot de Brooklyn contre Phoenix, Deron Williams semble retrouver ses moyens au meilleur des moments.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
D-Will a le timing parfait
On l'a assez souligné ces derniers mois, Deron Williams n'est que l'ombre du joueur phénoménal qui amenait le public et les experts à le placer dans le top 3 des meilleurs meneurs NBA. Logique donc, que lorsque des fulgurances ressurgissent chez le point guard des Nets, on soit tenté d'en redemander. Lundi, lors de la venue des Suns, on a retrouvé le D-Will qui terrorisait les défenses adverses lorsqu'il évoluait dans l'Utah. Des jambes, du jus, des skills et du shoot, le All-Star a proposé un cocktail quasi parfait au public du Barclays Center. Avec 28 points à 11/13 (3/5 à 3 pts), Williams a étouffé le duo Dragic-Bledsoe, pourtant redouté à juste titre par la plupart des backcourts de la ligue. Avec l'aide du polyvalent Shaun Livingston, le #8 a imposé un tempo intéressant et, malgré seulement 4 passes décisives, a permis à tous les joueurs du 5 de départ d'atteindre la barre des 10 points. Plus surprenant encore lorsque l'on connait le passif de ses chevilles depuis près d'un an et demi, D-Will a dunké ! Sans doute chauffé par les tomars phénoménaux de Gerald Green, seule éclaircie du match pour Phoenix, le meneur new yorkais a drivé et placé un dunk. Ou presque, puisque l'action a fait débat dans le vestiaire de Brooklyn, où Jason Kidd, tout sourire, a remis en cause la validité du geste. De quoi évidemment faire réagir l'intéressé, qui n'en avait pas encore réussi un cette saison.
"Le coach est censé nous soutenir ! Je ne peux que secouer la tête. Il aurait dû dire un truc du genre : 'Je suis fier de lui, c'est un moment incroyable'. D'un côté, lui non plus n'a jamais été un grand dunkeur !", a répliqué D-Will dans la bonne humeur.
En bon rookie qui veut bien se faire voir de son aîné, Mason Plumlee s'est rangé de son côté.
"Je lui accorde. Ca fait au moins trois fois qu'il essaye d'en mettre un, quel courage !".
Non loin de là, Joe Johnson a lui validé la chose, mais en y apportant une nuance. Non loin de là, Joe Johnson a lui validé la chose, mais en y apportant une nuance.
"Bon, on va dire que c'était un dunk. Mais surtout pas un qui déchaîne les foules hein..."
  [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=V2ZhpETXTsM[/youtube] Lorsqu'on lui demande une explication pour ce subit sursaut d'orgueil après tant de semaines peu productives, D-Will n'hésite pas une seconde. Ne lui parlez pas de surpoids ou de problèmes d'adaptation après 6 ans passés dans l'Utah. Lorsqu'on lui demande une explication pour ce subit sursaut d'orgueil après tant de semaines peu productives, D-Will n'hésite pas une seconde. Ne lui parlez pas de surpoids ou de problèmes d'adaptation après 6 ans passés dans l'Utah.
"Ce n'est pas facile de jouer au basket avec des entorses aux chevilles, c'est tout..."
Ce ne sont pas tellement ses montées au cercle que les Nets attendront une fois la saison régulière terminée. Durant l'été, Jason Kidd annonçait qu'il attendait de Deron Williams qu'il soit dans la conversation pour être MVP. On en est bien loin. Mais s'il parvenait à confirmer cette forme, sans blessure et avec les formidables qualités qu'on lui connait, les chances des New Yorkais de dépasser le 1er tour augmenteraient d'un coup. Le timing pour un retour au premier plan paraît bien choisi...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest