Le Jazz prêt à se séparer de Derrick Favors ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

La franchise de Salt Lake City a testé le marché pour son intérieur de 25 ans.

Derrick FavorsLe Utah Jazz a une équipe très talentueuse et chargée en talents à tous les postes. La profondeur de l'effectif de l'équipe de Salt Lake City est un atout indéniable. Mais il n'y a pas assez d'argent pour tout le monde et les dirigeants vont devoir faire des choix à l'approche de la free agency de Gordon Hayward. Le staff a déjà fait le sien : Derrick Favors et Rudy Gobert, alignés ensemble dans le cinq majeur, passent de moins en moins de temps simultanément sur le parquet.

L'équipe préfère le Français, dont le profil colle plus avec les besoins du jeu actuel. Du coup, Favors pourrait être transféré. ESPN affirme que le Jazz a testé le marché pour son intérieur au cours des dernières semaines.

La franchise peut toujours attendre la draft pour se séparer de son joueur. Elle aura ainsi l'occasion de jouer les playoffs au complet avant de se décider.

Derrick Favors est un bon défenseur mais il n'a pas l'envergure d'un Gobert. Il a une bonne patte mais ce n'est pas non plus une machine à scorer et il n'étire pas le jeu.

Il tourne à 9 points et 6 rebonds cette saison. Sous contrat jusqu'en 2018, il touche 12 millions par saison.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.