Derrick Favors échangé par le Jazz à NOLA

N.SPar N.SPublié

La signature de Bojan Bogdanovic a contraint le Utah Jazz à envoyer Derrick Favors ailleurs. L'ailier fort débarque aux New Orleans Pelicans

L'arrivée de David Griffin au poste de GM des New Orleans Pelicans arrive comme un bol d'air frais en Louisiane. Le dossier Anthony Davis a été pénible à gérer mais la franchise ne repart pas de zéro, très loin de là. Brandon Ingram, Lonzo Ball, Josh Hart et Zion Williamson vont incarner le renouveau de NOLA, le tout entouré du précieux JJ Redick. Un autre vétéran va également débarquer en ville puisque Derrick Favors portera le maillot des Pels à la rentrée. Le Utah Jazz, qui devait faire le ménage avec les arrivées d'Ed Davis et Bojan Bogdanovic, a donc tradé l'un de ses cadres emblématiques. En échange, la formation de Quin Snyder reçoit deux seconds tours de Draft 2021 et 2023 obtenus via les Warriors.

Avec Zion certainement utilisé en poste 4, Derrick Favors aura un rôle de mentor à jouer dans la raquette pour le jeune phénomène. Sans compter que son expérience et sa présence seront un plus indéniable pour l'équipe d'Alvin Gentry. On peut d'ores et déjà affirmé que les Pelicans ont réussi une très belle intersaison avec un effectif très excitant. De quoi largement pouvoir se mêler à la lutte aux playoffs dès la saison prochaine.