Même s’il ne revient pas cette saison, Derrick Rose a l’avenir devant lui

Derrick Rose ne jouera pas ce soir contre Portland. Même si ses sensations sont bonnes, le meneur des Bulls ne veut pas se précipiter

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même s’il ne revient pas cette saison, Derrick Rose a l’avenir devant lui
Cela faisait un (court) moment que l'on avait pas eu des nouvelles de la rééducation de Derrick Rose. Non, supporteurs des Bulls, ne vous enthousiasmez pas trop vite, le MVP de la ligue en 2011 ne jouera pas face à Portland ce soir. Une nouvelle fois, le meneur de Chicago entretient le même discours devant nos confrères du Chicago Tribune :
" Quand je serais prêt, je rejouerais. Cela peut être demain ou peut importe quand je sentirais que je peux jouer le prochain match. Seul Dieu sait. "
Jusqu'ici tout va bien, rien de nouveau. Derrick Rose donne tout de même certaine précisions sur ses sensations après les séances d’entraînements, de plus en plus intenses, de coach Thibodeau.
" C'est toujours à peu près la même chose (concernant la douleur), on monte en intensité et cela devient un peu douloureux. Mais je peux faire avec. C'est juste la fatigue lié aux cinq contre cinq, le fait de courir, etc. Je suis beaucoup plus costaud. Je suis à l'aise dans les cinq contre cinq et tout devient plus facile car je peux shooter bien mieux qu'avant. Des fois je réfléchis un peu quand je joue et quand j'arrêterais de réfléchir, je serais prêt à rejouer."
C'est donc bien, une fois de plus l'aspect mental qui refroidit les ardeurs de Derrick Rose. Logique, au vue des nombreux joueurs blessés aux genoux qui n'ont jamais pu retrouvé leur niveau d’antan. La superstar est encore jeune, et a encore du temps devant lui :
" J'essaye juste de rester concentré, de ne pas écouter ce que tout le monde dit et de faire mon job. Quand je vois mes coéquipiers se donner à fond sur le terrain ça me donne encore plus envie de jouer. Mais ma santé passe avant tout. Je n'ai que 24 ans, j'ai tout l'avenir devant moi. J'essaye juste de prendre mon temps. "
Derrick Rose a effectivement tout l'avenir devant lui. Pour la saison des Bulls, c'est autre chose...  
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest