Derrick Rose : « Mon rythme revient petit à petit »

Derrick Rose retrouve peu à peu ses marques et son rythme. En attendant, Tom Thibodeau continue de jouer la prudence en limitant son temps de jeu.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Mon rythme revient petit à petit »
Ça fait maintenant plus d’un mois que Derrick Rose a fait son grand retour sur les parquets avec les Chicago Bulls et le meneur retrouve petit à petit son rythme. Blessé à l’ischio, D-Rose a récemment été mis au repos par Tom Thibodeau. Et désormais, la prudence est de rigueur. Raison pour laquelle la star de ChiTown voit son temps de jeu diminuer depuis quelques rencontres (31,6 minutes de moyenne). Le staff des Bulls n’a clairement pas l’intention de cramer son atout majeur maintenant. Une situation qui ne perturbe pas le meneur.
"Je suis bien. Je me sens plein d’énergie. Mon rythme revient petit à petit. Et je pense que l’on est une bonne équipe de basket. C’est la seule chose pour laquelle je dois m’occuper", a-t-il confié dans le Miami Herald.
Les Bulls sont actuellement troisièmes de la conférence Est avec 6 victoires pour 4 défaites et vont démarrer un roadtrip de cinq matches pendant lequel ils affronteront les Clippers notamment. D-Rose pourrait disposer de quelques minutes en plus. En effet, Thibodeau va devoir composer sans Jimmy Butler, blessé au pied. Reste à savoir s’il ne donnera pas plus de temps sur le terrain à Kirk Hinrich et Mike Dunleavy plutôt que de tirer sur Derrick Rose.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest