Derrick Rose a impressionné Jason Kidd

Auteur de son meilleur match depuis son retour la nuit dernière face à Milwaukee, Derrick Rose s'est attiré les éloges de Jason Kidd, surpris que les qualités athlétiques du meneur des Bulls soient restées intactes.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose a impressionné Jason Kidd
Alors qu'il avait semblé en manque de rythme à la Coupe du Monde ou lors des deux premiers matches de pré-saisons des Bulls, Derrick Rose a enfin signé une prestation rassurante samedi face aux Bucks. Auteur de 16 points (à 3/4 à 3-points), 5 rebonds et 4 passes en 22 minutes dans la victoire de Chicago, le MVP 2011 est apparu en confiance et plus agressif que lors de ses précédentes sorties. De bon augure pour la suite à en croire Tom Thibodeau qui s'attend à voir son meneur monter en régime avec l'enchaînement des rencontres.
« Il doit se dérouiller. Donc plus il jouera et mieux ce sera », affirmait le coach de Windy City à CSN Chicago après la rencontre.
Pour des éloges plus poussés, il fallait plutôt chercher dans le camp d'en face et du côté de Jason Kidd, impressionné par l'énergie dégagée par un D-Rose qui commence peu à peu à retrouver son explosivité.
« Quand on voit ses capacités athlétiques, on ne dirait pas qu’il a été absent aussi longtemps. Cet été, il avait déjà l’air très puissant et rapide », a confié l'entraîneur des Bucks. « Je pense que certaines blessures peuvent être positives car j’ai le sentiment que ça l’a aidé à développer son shoot derrière l’arc. Il a eu beaucoup de temps pour se pencher là-dessus. On parle d’un joueur qui a joué au plus haut niveau. Un MVP. C’est un joueur intelligent. Donc je pense vraiment qu’il a su utiliser sa blessure de manière positive pour progresser au shoot. »
En espérant désormais que Derrick Rose confirme lors des prochains matches qu'il est bel et bien sur les chemins du retour au plus haut niveau que ses vilaines blessures au genou appartiennent définitivement au passé.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest