Derrick Rose aurait pu jouer contre la République Dominicaine

Derrick Rose a tenu à rassurer les fans sur son état de santé après avoir été préservé hier soir pour le match entre Team USA et la République Dominicaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose aurait pu jouer contre la République Dominicaine
Serait-ce déjà une rechute pour Derrick Rose ? Après avoir impressionné ses coaches et ses coéquipiers lors du camp d'entraînement de Team USA, le joueur a accusé son premier coup de mou. Il ne s'est pas entraîné lors des deux derniers jours en raison de douleurs aux genoux. S'il a participé au traditionnel shootaround d'avant match, il est resté sur le banc en tenue durant l'intégralité de la rencontre la sélection américaine et la République Dominicaine. Il n'en fallait pas plus pour qu'une majorité des observateurs se posent des questions sur l'état de forme du meneur All-Star. S'il a besoin de deux jours de repos après avoir joué 24 minutes lors d'une rencontre amicale (Contre le Brésil) comment tiendra-t-il le rythme de la Coupe du Monde ? Telle est la grande question. Mais Tom Thibodeau et les membres du staff de Team USA ont étouffé l'affaire.
"Il va bien. Il avait juste besoin d'un jour de repos supplémentaire. Il s'est reposé deux jours après le match disputé à Chicago et on a pensé qui lui fallait un jour de plus. On voulait voir d'autres joueurs sur ce match (contre la République Dominicaine)", explique le coach des Chicago Bulls.
Derrick Rose a lui même expliqué qu'il était simplement fatigué et que ce forfait n'était pas lié à ses genoux. Il aurait même pu tenir son rang hier. Si tout va bien, on devrait donc le retrouver sur le terrain lors du prochain match... en attendant de nouvelles informations sur le sujet.  
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest