Derrick Rose : « J’ai juste joué mon jeu »

Héro du public du United Center hier soir, Derrick Rose a une nouvelle fois fait bonne impression pour son retour à la compétition avec Team USA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « J’ai juste joué mon jeu »
"Ils voulaient que je prenne tous les tirs", plaisantait Derrick Rose au sujet des supporteurs des Bulls présents hier soir au United Center pour la première sortie de Team USA face au Brésil. Il faut dire que les fans chicagoans n'avaient pas eu l'occasion de voir leur idole sur un parquet depuis un bon bout de temps. En trois saisons, l'ancien MVP n'a joué que 49 rencontres. Il effectuait hier soir son grand retour à la compétition après plusieurs mois d'absence liés à une nouvelle blessure au genou. Impressionnant à l'entraînement depuis le début de la préparation de la sélection américaine, le joueur de 25 ans a inscrit 7 points en 24 minutes devant son public, hier soir, contre le Brésil.
"J'ai juste joué comme j'ai l'habitude de le faire. J'ai remonté la balle, j'ai crée du jeu pour les autres et j'ai défendu", expliquait Derrick Rose. J'ai pris mon tir lorsque j'étais en bonne position pour le faire. J'ai perdu un ou deux ballons mais c'est un problème qui peut se fixer facilement."
Le meneur estime donc avoir joué juste pour son retour. Plus important encore, il a joué avec confiance, sans penser à une éventuelle blessure et sans se restreindre. Il a joué son jeu. Et c'est exactement ce que les fans des Bulls - mais aussi les dirigeants de Team USA - attendaient. Venu pour reprendre la compétition sans pression, Derrick Rose sera finalement l'un des piliers de la sélection US. Pourvu qu'il tienne le coup...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest