Derrick Rose : « Ce n’est plus du basket pour moi, c’est de l’art »

Le regard de Derrick Rose sur son sport a évolué suite à ses blessures à répétition au genou.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Ce n’est plus du basket pour moi, c’est de l’art »
Derrick Rose n'a jamais été le joueur le plus raffiné sur un parquet. Son premier pas supersonique et ses pénétrations fulgurantes vers le cercle étaient spectaculaires mais elles semblaient parfois hasardeuses ou non calculées. Son style détonne et fait de lui un joueur unique mais on ne le considère pas pour autant comme un artiste de la balle orange. Pourtant, aujourd'hui, le basket n'est pas qu'une profession pour la star des Chicago Bulls.
"Je ne vois plus ça comme un sport mais comme de l'art. J'ai passé tellement de temps dans les salles d'entraînements, tellement de temps à faire de la rééducation... c'est déjà un honneur d'être là."
L'ancien MVP n'est plus tout à fait le même joueur non plus. Même s'il n'est pas un meneur au sens classique du terme, il gère nettement mieux le tempo de son équipe. Il est plus fluide et toujours aussi passionné. Sans être des chefs d'oeuvre, ses prestations sont de plus en plus solides et on se satisfait pleinement de sa reconversion vers une vie d'artiste... Via ESPN
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest