Derrick Rose a encore une chance de faire les JO 2016 ?

Alors que Jerry Colangelo avait écarté Derrick Rose de la liste probable de Team USA pour les JO 2016, le patron de la sélection est revenu sur ses propos.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose a encore une chance de faire les JO 2016 ?
Est-ce que Jerry Colangelo aime Derrick Rose à ce point ? Avant le mini-camp de Team USA il y a quelques jours, le boss de cette sélection avait clairement annoncé que les absents lors de cet événement étaient automatiquement éliminés de la course pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Après le forfait de Derrick Rose pour ce rendez-vous, Colangelo avait d’ailleurs fermé la porte au meneur des Chicago Bulls, mais finalement, le dirigeant américain semble prêt à laisser sa chance à Rose…
"J’ai toujours dit qu’il ne faut jamais fermer totalement la porte à quelqu’un. Oui, j’étais déçu de l’absence de Derrick Rose, car je veux simplement le meilleur pour lui, je veux le voir de retour à son meilleur niveau. Donc on va juste voir comment les choses vont évoluer", a expliqué Colangelo à CBS Sports.
C’est vraiment étonnant de voir une telle déclaration de la part du dirigeant de Team USA. Avant ce mini-camp, il avait mis une énorme pression sur certains joueurs, Kevin Durant et Paul George notamment, en expliquant que la participation à ce mini-camp était obligatoire pour faire les JO… Mais visiblement, Derrick Rose a le droit à un passe-droit au sein de Team USA. Pour rappel, la liste des 12 sélectionnés pour les JO 2016 sera annoncée fin juin (2016) et le meneur des Bulls a donc toujours ses chances.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest