Derrick Rose : « Je me fiche de ce que les gens disent sur moi »

La pression continue de monter autour du retour de Derrick Rose. Lui se dit prêt et confiant.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Je me fiche de ce que les gens disent sur moi »

Comme on a eu l’occasion de le voir lors de son passage à Paris cet été, Derrick Rose n’est pas du genre à laisser sa confiance en lui être ébranlée par les critiques ou les avis venus de l’extérieur. Alors qu’il est de plus en plus près de faire son comeback après plus d’un an d’absence, il a réexpliqué que pour lui, le plus important était de se sentir soutenu par les gars de son équipe.

« Les critiques ne m’ont pas du tout touché. Tu entends toujours dire des choses et si tu as un esprit faible, bien sûr que ça peut t’embêter. Mais au fond de moi, je sais que malgré les critiques, je suis très heureux d’avoir pu arriver aussi loin et d’avoir pu accomplir tout ce que j’ai pu accomplir jusqu’ici », a-t-il confié à ESPN.

 

« Les ont dit que je n’avais pas de shoot, et ceci et cela. Et pourtant, je suis là. Mon propre model de chaussure est sur le point de sortir et j’ai tout ce buzz qui m’entoure. »

La question majeure, bien entendu, sera de savoir à quel niveau de jeu on devra s’attendre de la part de l’ancien MVP. Mais là encore, Derrick Rose n’a pas l’air de se faire du mouron.

« Qui sait quand je retrouverai mon rythme ? Ça prendra peut-être un match, ça peut en prendre 5 ou 10. Qui sait vraiment ? »

Quoi qu’il en soit, Derrick Rose n’a pas prévu de reprendre sa place dans le collectif des Chicago Bulls par la force.

« Je vais juste essayer de me fondre dans le groupe et de faire mon boulot. De meneur le jeu en étant agressif pour leur donner des shoots ouverts. Je pense que si on garde tous ça en tête, la transition se fera en douceur. »

Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest