Derrick Rose, de nouvelles douleurs au genou…

Absent lors de la deuxième période face aux Atlanta Hawks, Derrick Rose a ressenti des douleurs au niveau de son genou. Mais le meneur des Chicago Bulls reste confiant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose, de nouvelles douleurs au genou…
Avec Derrick Rose, l'histoire semble se répéter encore et encore. Lors de la victoire des Chicago Bulls la nuit dernière face aux Atlanta Hawks, le meneur n'a pas participé à la deuxième période à cause de douleurs au genou. Opéré il y a quelques semaines (du ménisque le 27 février), D-Rose n'a finalement joué que 10 minutes pour 2 points, pas vraiment rassurant juste avant le début des playoffs. Après la rencontre, il s'est montré confiant devant les journalistes en expliquant qu'il n'avait pas eu envie de prendre le moindre risque à l'approche des matches décisifs, mais qu'il était apte à jouer.
"Juste une petite douleur à mon genou gauche, j'ai senti ça à la fin du 2ème quart-temps, donc je n'avais pas de raison de pousser", a expliqué Derrick Rose.
Malgré cette douleur, le meneur des Bulls se prépare donc à être en tenue lors du premier match de playoffs samedi face aux Milwaukee Bucks. Un retour en playoffs pour D-Rose depuis sa fameuse blessure en 2012 face aux Philadelphia Sixers...
"Ça représente beaucoup pour moi, mais je vais avoir besoin de travailler pour être à la hauteur. Je vais devoir travailler pour être prêt mentalement à ce type de match car les playoffs c'est totalement différent. Je pense que je suis prêt, mais nous allons bien le voir."
Persuadé qu'il est encore l'un des meilleurs joueurs de la NBA, Derrick Rose va devoir prouver lors des prochains playoffs qu'il est capable physiquement et mentalement de mener les Bulls jusqu'au sommet de la Ligue.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest