Derrick Rose : de retour à l’entraînement dès cette semaine ?

Derrick Rose a franchi une nouvelle et décisive étape dans son chemin pour retrouver les parquets.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : de retour à l’entraînement dès cette semaine ?
Outre la victoire contre les Los Angeles Lakers, les Chicago Bulls avaient une autre bonne raison de se réjouir hier. Leur coach Tom Thibodeau a déclaré que Derrick Rose était « très proche » d’être autorisé à reprendre l’entraînement avec « contact total », rapporte le Chicago Tribune. Thibodeau a expliqué que « ça pourrait » être pour cette semaine. Ce qui ne signifie pas pour autant que l’ancien MVP rejouera directement en match :
« Ça ne va pas être un ou deux jours d’entraînement avec contact et derrière il peut jouer. Ça ne se passera pas comme ça. Il montre beaucoup de patience. Tout le monde doit en faire autant. Il doit continuer à se focaliser sur sa rééducation et sa remise en forme. Quand il sera prêt, et peu importe quand c’est, alors seulement il pourra revenir. Nos docteurs ont été très bons depuis le premier jour. Et Derrick aussi. »
Pour rappel, Iman Shumpert s’était blessé le même jour que Derrick Rose, le 28 avril dernier. Le New-Yorkais a repris 9 jours après avoir reçu l’autorisation de s’entraîner avec contact. Il faudra visiblement patienter plus longtemps pour Derrick Rose. En même temps, les Chicago Bulls s’en tirent nettement mieux que prévu en son absence et il ne sert à rien de précipiter le retour du franchise player pour des objectifs à court terme.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest