Derrick Rose défavorisé par l’arbitrage ?

Tom Thibodeau a fait part de sa colère à l'encontre des arbitres qui n'ont pas accordé le moindre lancer franc à Derrick Rose depuis maintenant trois rencontres.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose défavorisé par l’arbitrage ?
Derrick Rose serait-il désavantagé par l'arbitrage ? C'est en tout cas l'avis de Tom Thibodeau à qui il n'a pas échappé que son meneur est sevré de lancers francs depuis désormais trois matches. Une anomalie difficile à expliquer pour le coach des Bulls qui a fait part de son mécontentement après le Game 2 perdu par les siens sur le parquet de Cleveland.
« Je suppose qu’il devrait y aller plus fort. A mon sens, il est victime de nombreux contacts. Mais apparemment, on ne voit pas les choses de la même façon », a-t-il lancé à ESPN.
Et si le technicien aimerait voir son joueur être davantage protégé par le corps arbitral à l'avenir, Derrick Rose n'a quant à lui aucune intention d'alimenter la polémique.
 « Je ne peux pas y penser », a tout simplement lâché l'ancien MVP. « Je ne veux même pas en parler. Je joue et soit ils sifflent, soit ils ne sifflent pas. Mais je ne veux pas me préoccuper de ça »
A souligner que Kyrie Irving, adversaire direct de D-Rose, s'est présenté à 21 reprises sur la ligne des lancers francs depuis le début de la série (19/21). Reste désormais à voir si les "plaintes" de" Tom Thibodeau permettront d'équilibrer la balance en faveur de son protégé lors des prochains matches...
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest