Derrick Rose soulé par la défense des Knicks

Avant la performance de James Harden, Derrick Rose avait déjà pointé du doigt la défense des New York Knicks ces derniers temps. Mais l’attaque est pauvre également.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose soulé par la défense des Knicks
A Big Apple, on n’a pas attendu l’immense exploit de James Harden pour s’inquiéter de la défense de la franchise historique de la ville. Ce n’est pas encore la crise aux New York Knicks, mais les derniers matches n’ont vraiment pas rassuré, le jeu n’est pas flamboyant, la dynamique est mauvaise et la frustration était déjà palpable dans le vestiaire après la défaite face aux New Orleans Pelicans. Et si Jeff Hornacek et Kristaps Porzingis évoquaient les problèmes offensifs de l’équipe, Derrick Rose mettait lui l’accent sur la défense new-yorkaise :
« Je ne veux même pas parler de l’attaque. Je pense que c’est le côté défensif le problème. Si nous stoppons nos adversaires, ce sera beaucoup plus simple de scorer. J’en ai marre d’être à moins 10 rapidement. Quand vous jouez comme ça, ça vous marque pendant un moment. Notre spirale négative part de la défense. A chaque fois qu’on regarde le panneau d’affichage, on est à moins 10. On essaie de se battre pour revenir dans le match systématiquement. Je me demande quand on en aura enfin marre de cela. »
Derrick Rose a clairement raison. Vendredi, les New York Knicks n’ont pas montré beaucoup d’envie en défense. En revanche, l’attaque pose vraiment problème aussi. La balle ne tourne pas, Carmelo Anthony (blessé en cours de match face aux Rockets), Kristaps Porzingis (absent hier) et Derrick Rose prennent des tirs à tour de rôle. Sans grande efficacité. C’est peut-être pour ça aussi qu’il est plus facile pour un meneur qui enchaîne les tirs plutôt que de faire tourner la gonfle de pointer du doigt la défense…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest