Derrick Rose : « Je suis encore plus explosif maintenant »

Au lieu de perdre en capacités physiques, Derrick Rose pense avoir au contraire gagner en tonicité, en dureté et en détente.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Je suis encore plus explosif maintenant »
Si Derrick Rose continue sur cette lancée, on va bientôt oublier que son choix de manquer toute une saison avait un jour fait polémique. Après sa perf face aux Pistons hier soir (22 pts en 22 min), le meneur des Chicago Bulls a expliqué qu’il pensait être plus athlétique qu’avant sa blessure au genou.
« Je pense que je suis bien plus explosif maintenant », a-t-il confié à ESPN.   « Quand j’attaque le cercle, je pense que j’encaisse bien mieux les contacts. Et au niveau du jump, j’ai le sentiment de sauter encore plus haut qu’avant. Ils ont mesuré ma détente et j’ai gagné 13 cm. »
Voilà de quoi rassurer les fans de Derrick Rose et ceux qui pensaient qu’il n’aurait pas d’autre choix que de changer drastiquement son jeu pour pouvoir continuer à être un joueur d’impact.
« Le plus dur, quand vous revenez d’une blessure, c’est l’aspect mental. Le fait que je ne pense plus à rien quand je joue et que je puisse simplement réagir à ce que propose la défense ou l’attaque adverse, c’est super parce que je me sens en sécurité. Je n’ai plus à me soucier qu’il m’arrive quelque chose, même quand je vais au panier et que je prends un choc ou que je tombe au sol. Maintenant, je sais que je peux facilement me relever ou rebondir et continuer à jouer comme je le fais d’ordinaire. »
C’est exactement ce qu’il a prouvé hier soir sur cette action. [youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=FWiqIlJjR7w[/youtube]
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest