Derrick Rose, deux entorses et de nombreuses incertitudes

Après une mauvaise chute contre les Cleveland Cavaliers, Derrick Rose est actuellement incertain pour le match de ce soir contre le Magic d'Orlando.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose est de retour à l'entraînement, mais il ne sera peut être pas présent cette nuit contre l'Orlando Magic. Depuis une mauvaise réception lors de la rencontre contre les Cleveland Cavaliers, le meneur des Chicago Bulls souffre de deux entorses aux chevilles, oui vous avez bien compris, il est blessé aux deux chevilles. Initialement, le joueur de 26 ans avait prévu de faire son retour dimanche dernier contre les Minnesota Timberwolves, il était indiqué comme titulaire et il a même participé au warm-up avec ses coéquipiers. Mais au dernier moment, la douleur était toujours présente et il a préféré renoncer. Pour le match de ce soir contre le Magic, Tom Thibodeau a expliqué qu'il allait écouter les sensations de Derrick Rose afin de prendre une décision concernant sa participation à la rencontre :
"On va voir, il était mieux aujourd'hui (hier) à l'entraînement. On va suivre sa décision, écouter ses sensations. Quand on pense à Team USA, il a joué 5 matches en 6 jours et il n'a pas eu de problème. On a fait 9 matches en 16 jours, s'il se sent bien, on sera d'accord. Mais s'il a besoin de repos, on va lui donner ce temps, c'est très simple", a commenté Tom Thibodeau pour ESPN.
Lors des dernières saisons, les Bulls ont appris à vivre sans Derrick Rose et ils sont largement capables de rester compétitifs avec Kirk Hinrich et Aaron Brooks à la mène, surtout depuis le retour de blessure de Jimmy Butler (ce qui permet de décaler Hinrich poste 1). En tout cas, la formation de l'Illinois ne va prendre aucun risque avec son franchise player, il sera de retour quand il sera à 100%, surtout que son équipe n'a pas vraiment besoin de lui pour venir à bout du Magic d'Orlando. Bonne nouvelle pour les Bulls, ils devraient récupérer Taj Gibson pour le match de ce soir, en attendant D-Rose...
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest