Derrick Rose : et maintenant, on fait quoi ?

Derrick Rose n'a pas joué de la saison avec les Chicago Bulls. Les dirigeants de la franchise n'ont pas bougé d'un poil leur ligne directrice concernant leur vedette.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : et maintenant, on fait quoi ?
Derrick Rose a terminé la saison comme il l'avait commencé : blessé. Seule différence, le joueur de 24 ans était présent sur le banc des Chicago Bulls, en tenue de ville, durant les playoffs. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou il y a plus d'un an, la vedette de la Windy City a fait espérer ses fans toute la saison mais n'aura finalement jamais refoulé les parquets. Tout porte à croire que les dirigeants et le staff de la franchise en étaient conscients depuis un bon moment, voire même depuis octobre dernier. Du début à la fin, les Bulls ont gardé la même ligne de conduite avec leur superstar :
"Quitte à faire une erreur, nous avons préféré être prudents", explique Tom Thibodeau à ESPN. "Nous sommes à l'aise avec sa situation. Il a tout l'été pour travailler sa confiance en lui et c'est ça le plus important. Comme on l'a dit lorsqu'il s'est fait opérer, on ne voulait pas le presser. Nous nous sommes tenus à ça et je pense que c'était la décision la plus intelligente."
Les Chicago Bulls ont peut-être pêché dans leur communication mais ont eu le mérite de soutenir le joueur en public jusqu'au bout. Derrick Rose était certainement prêt physiquement mais n'aurait jamais pu avoir l'impact qu'il avait habituellement. Non, le joueur voulait revenir en Derrick Rose, à savoir le plus jeune MVP de l'histoire. Il lui fallait donc du temps et une saison blanche, comme l'explique Taj Gibson :
"J'ai eu une déchirure des ligaments antérieurs du genou qui m'a empêché de jouer pendant plusieurs semaines. Lui c'était les croisés... On faisait les mêmes entraînements, les mêmes séances pour renforcer notre jambe et franchement c'est dur... Et même en faisant ça, je n'ai pas pu revenir au niveau que j'espérais, je n'étais pas à 100% donc pour une rupture des ligaments croisés c'est encore plus dur. Je ne suis pas surpris ."
Derrick Rose s'est heurté à la pression populaire en fin de saison. Les fans le réclamait alors que ses coéquipiers jouaient pour la plupart blessés. Ces derniers sont fiers de leur vedette :
"Je suis fier de lui car il a su gérer toute cette pression", rappelle Joakim Noah. "Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient pu gérer tout ça."
Désormais Derrick Rose va pouvoir profiter de l'été pour continuer à travailler son shoot et récupérer la plénitude de ses forces mentales et physiques. Au complet, les Chicago Bulls font peur. Tom Thibodeau en est conscient :
"Si tout le monde revient en bonne santé, je pense que nous avons la possibilité d'être très forts. Nous aurons de la profondeur de banc et on peut encore ajouter des choses à notre équipe. Nous sommes optimistes. On ne peut pas espérer, on doit le faire. Et tout ça arrive en travaillant dur."
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest