Derrick Rose : « Je me sens bien, (…) ça devrait être bon »

Présent pour son premier match de préparation la nuit dernière, Derrick Rose devrait être en tenue pour le début de la saison face aux Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Je me sens bien, (…) ça devrait être bon »
Comme souvent, Derrick Rose n'a pas eu de chance lors de cette préparation. À l'occasion du training camp, le meneur des Chicago Bulls a été victime d'une fracture au visage et il a été absent plusieurs semaines. Finalement, l'ancien MVP a été autorisé à reprendre l'entraînement puis à disputer son premier match de préparation de l'année la nuit dernière lors de la victoire face aux Dallas Mavericks. S'il n'a joué que 10 minutes, Derrick Rose a réalisé une performance encourageante avec 8 points, mais surtout un impact intéressant sur le jeu offensif de son équipe. De son côté, il est positif et pense pouvoir tenir sa place contre les Cleveland Cavaliers mardi lors du début de la saison NBA.
"Je me sens bien, je voulais juste aller sur le parquet et avoir des sensations en attaque. J'adore la façon dont le coach dirige les choses. La manière de jouer offensivement, ça me permet d'attaquer le cercle dès que j'attrape le ballon. (...) Est-ce que je vais jouer mardi ? Qui sait ? Je ne veux pas m'enflammer. C'est de mieux en mieux, donc ça devrait être bon selon moi", a jugé Derrick Rose pour ESPN.
Avec une préparation tronquée, Derrick Rose devrait être limité dans son temps de jeu par Fred Hoiberg dans un premier temps, mais effectivement sa présence face aux Cavs paraît quasiment assurée après sa première bonne sortie. En tout cas, dans les nouveaux systèmes offensifs d'Hoiberg, le meneur pourrait se régaler cette saison s'il parvient à rester en bonne santé...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest