Derrick Rose : « L’impression d’avoir fait perdre l’équipe »

Coupable de deux pertes de balles dans le money time, Derrick Rose a endossé la responsabilité de la défaite concédée par les Bulls face aux Mavericks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « L’impression d’avoir fait perdre l’équipe »
Après avoir rendu l'une des meilleures copies de leur saison face à OKC, les Chicago Bulls entendaient faire le plein de confiance la nuit dernière en enchaînant un deuxième succès en deux jours contre Dallas. Emmenés par un Derrick Rose convaincant (25 points à 12/25, 5 rebonds et 4 passes), les joueurs de Fred Hoiberg ne sont pas passés loin de réussir leur coup avant de voir leur meneur commettre une perte de balle à une minute du buzzer alors que les Mavs ne menaient que de deux longueurs. Une erreur fatale aux Bulls qui ont alors vu la victoire s'échapper au profit de leur adversaire du soir.
« Je pense qu’on a perdu le match à cause de cette perte de balle », a confié l'ancien MVP à ESPN après le match. « On perdait de deux points… Dans un moment aussi décisif, ça fait mal. Je me sens mal. J’ai l’impression d’avoir fait perdre l’équipe. »
Loin d'en vouloir à son joueur, le coach de Chitown s'est empressé de voler au secours de Derrick Rose qui a selon lui fait preuve de malchance en voyant sa passe être déviée par la défense texane.
« Derrick a bien lu l’action. Pau s’est écarté et il était démarqué sur la ligne des lancers. Mais l’action ne s’est pas terminée. Derrick a été incroyable sur pick-and-roll tout au long du match. Malheureusement, cette dernière action s’est mal terminée. Mais il a pris la bonne décision. »
Comme son entraîneur, Jimmy Butler n'avait pas la moindre intention de jeter la pierre à son coéquipier, coupable d'un nouveau turnover sur une remise en jeu tardive alors que Chicago était toujours au contact avec trois points de retard sur la dernière possession. Discret cette nuit avec 17 points au compteur mais à seulement 4/11 aux tirs et avec 5 ballons perdus, le MIP 2015 a tenu lui aussi à assumer la responsabilité de la quatrième défaite en cinq matches des siens.
« Si quelqu'un est à blâmer c'est moi. J’ai perdu cinq ballons, je n’ai pas rentré un shoot. Je n’ai pas joué mon rôle. Je n’ai pas fait mon boulot. Derrick a fait le sien. Donc ce n’est pas de sa faute, je peux vous l’assurer. »
Un sentiment partagé par Taj Gibson qui invite ses collègues de vestiaire à rester souder en attendant des jours meilleurs...
« Nous ne pointons personne du doigt. Tout le monde est responsable. Nous aurions tous pu faire une ou deux choses en plus qui nous auraient permis de gagner le match. Les leaders prennent leur responsabilité dans la défaite mais nous sommes une famille. Nous avons juste été un peu courts. »

Les highlights de Derrick Rose face à Dallas

https://www.youtube.com/watch?v=8nEI-7TojbU
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest