Derrick Rose encore loin de reprendre l’entraînement

Tom Thibodeau a expliqué que même si Derrick Rose était en avance sur son calendrier, il avait encore un long chemin à parcourir avant de reprendre l'entraînement.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose encore loin de reprendre l’entraînement
[caption id="attachment_126504" align="alignleft" width="300"] Patience[/caption] La semaine dernière, une source proche des Bulls avait laissé entendre que Derrick Rose récupérait plus rapidement que prévu de son opération au ménisque. Aussitôt, les rumeurs d'un retour anticipé du meneur de Chicago se sont précipitées. Des bruits de couloirs rapidement balayés par Tom Thibodeau qui n'envisage pour le moment pas de revoir son joueur reprendre l'entraînement avec le groupe.
« Je ne veux tirer aucune conclusion hâtive. Il faut juste procéder étape par étape », a confié Thibs au Chicago Sun Times. « Il entre dans une phase puis il passe à une autre. Il faut qu’on soit sûrs qu’il se rétablisse complètement. C’est la seule chose à laquelle on pense. »
Comme lors de sa précédente blessure, Derrick Rose prendra donc le temps nécessaire afin de récupérer à 100% et ainsi éviter une nouvelle absence longue durée.
« Il peut shooter. Il fait un peu de tapis roulant. Cela revient doucement. Mais il faut être patient et y aller pas à pas. Il n’est pas prêt de reprendre l’entraînement. »
Sauf retournement de situation, les chances de revoir Derrick Rose sur un parquet NBA cette saison restent donc quasiment nulles. Son grand retour pourrait avoir lieu à la fin de l'été puisqu'il figure dans la liste des 28 présélectionnés de Team USA en vue de la Coupe du Monde.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest