Derrick Rose n’a pas parlé d’une prolongation avec les Knicks

En fin de contrat au terme de la saison, le meneur de jeu Derrick Rose n'a pas évoqué avec les dirigeants des New York Knicks une éventuelle prolongation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose n’a pas parlé d’une prolongation avec les Knicks
Après des dernières années décevantes aux Chicago Bulls en raison de plusieurs blessures, le meneur de jeu Derrick Rose avait présenté son trade aux New York Knicks comme une opportunité de prendre un nouveau départ dans sa carrière. Mais cette aventure va-t-elle durer sur le long terme ? Car contractuellement, le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA se trouve dans la dernière année de son bail et sera free agent au terme de la saison. Éligible à une prolongation (avec une première année à 23 millions de dollars), Rose n'a pas encore évoqué ce sujet avec les dirigeants des Knicks.
"Je n'ai pas discuté avec eux concernant une prolongation. Pour le moment, nous voulons surtout gagner des matches, nous verrons après. Je suis plus concerné par nos résultats, mais il s'agit d'un sujet dont je dois parler avec ma famille et mon clan", a commenté Derrick Rose pour le New York Post.
D'après le média américain, les Knicks ne sont pas fermés à l'idée de prolonger le meneur, mais ils veulent attendre de voir si son corps peut tenir tout au long d'une saison. Si les résultats de l'équipe s'améliorent, la franchise serait même prête à lui offrir un plus gros salaire pour le conserver. En attendant, Derrick Rose a un intérêt à attendre l'été prochain puisqu'il pourrait signer un contrat avec un salaire max à 29 millions de dollars la première année... mais une formation investira-t-elle une somme aussi importante pour lui ? Pas sûr.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest